L’éducation selon Pierre Rabhi

L’éducation n’est plus en phase avec le monde d’aujourd’hui. Voici ce que nous explique Pierre Rabhi dans cette vidéo. Il nous parle d’épanouissement de l’enfant, de rapport à l’autre et à la nature, d’éducation à la tempérance, de la valorisation du travail manuel…


Pierre Rabhi parle d’éducation por mouvementcolibris

6 réflexions au sujet de « L’éducation selon Pierre Rabhi »

  1. Excellente interview et point de vue.
    Je partage tout à fait son opinion, certes peut être un peu utopique.
    Mais comme le disait Mark Twain « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

    1. Je ne dirais pas que c’est utopique dans le sens d’impossible, mais plutôt dans le sens d’un idéal vers lequel tendre, une direction à donner à l’éducation d’aujourd’hui.

  2. Je partage le beau point de vue de Pierre Rabhi et, dès que l’occasion se présente, j’échange avec les élèves sur ces thèmes! Certains enfants sont très à l’écoute parce que ce cheminement est aussi vécu à la maison. Alors, il y a de l’espoir pour le « vivre ensemble » dans les années à venir!

  3. éduquer les enfants à la nature, à la tempérance et à la complémentarité, en les ouvrant à tout cela, en leur donnant accès à d’autres sources de joies, et surtout en leur donnant l’exemple.
    Merci Cécile pour ce partage

  4. Je trouve ça très intelligent !
    Ce n’est pas une utopie, c’est une des seules vraie voix cohérente qui soignerait l’humanité en profondeur !
    En même temps y a du boulot pour dispenser une telle éducation ! Je m’imagine déjà dans le rôle en train de lutter contre mes vieux réflexes

  5. Bonjour
    Pourquoi créer des écoles discriminatoires par les énormes frais de scolarité alors qu’il existe une école gratuite pour tous!!!!
    Si tout le monde quitte le navire il ne faudra pas s’étonner de son naufrage !!!!
    Battons nous a l’intérieur de nos écoles gratuites ensemble pour défendre des valeurs que d’autres ont acquis si difficilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *